Flashies, le nouveau réseau social dont tout le monde parle

Story, live, personnalités et influenceurs… Flashies, le nouveau réseau social qui affole le web propose tous les ingrédients pour faire le buzz.

C’est l’appli dont tout le monde parle, et qui monte en flèche : Flashies. Ce dernier-né des réseaux sociaux propose des échanges et des lives totalement en direct. La particularité de l’application est qu’elle permet d’interagir et même de vivre la vie des influenceurs. Autre singularité de l’application :  elle a déjà séduit des stars mais aussi propulsé des inconnus sur le devant de la scène en quelques heures. Des nouvelles personnalités qui sont courtisées par les marques et dont la vie est transformée en du jour au lendemain.

Tout miser sur l’intimité

Particulièrement réactif, le nouveau réseau plonge l’utilisateur dans la vie des influenceurs, gommant les frontières entre fiction et vie réelle. Certains lives rassemblent des millions de participants. Pour prendre la parole, il suffit d’écrire un commentaire qui est visible par tous. Les Flasheurs nouent un lien privilégié avec leurs followers au point qu’on assiste à une véritable effraction volontaire de leur intimité.

L’interactivité à tout prix

« Ça ressemble à l’esprit des débuts de Facebook ou Twitter, confie Estelle, utilisatrice française et étoile montante de Flashies. On est tous un peu comme des gamins. On discute vraiment avec les gens. » Certains utilisateurs peuvent même y passer plusieurs dizaines d’heures d’affilée. Une addiction qui a forcément un impact. Mais attention, si l’élément qui a fait le succès de l’application est l’instantanéité, cela pourrait être également son plus grand défaut. Car qui dit direct, dit liberté, immédiateté et impossibilité de contrôler. Comment est-il possible dans ce cas d’éviter les propos haineux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code